La 16è journée du championnat d’Algérie de football a été marquée par la défaite du leader l’Entente de Sétif sur la pelouse de l’US Biskra (1-0). 

Grosse surprise sur le terrain de l’US Biskra où le leader du championnat, l’Entente de Sétif est tombé après une série de cinq matchs sans défaite. Incapables de marquer dans le temps règlementaire, les poulains de Nabil Kouki ont été cueillis par les Biskris en toute fin de rencontre sur un but de Harrari (87’). Après l’USM Alger, c’est donc l’Entente qui repart bredouille de son déplacement au stade du 18 février. Malgré leur contreperformance, les Aigles Noirs conservent cependant toujours leur première place au classement avec un point d’avance sur la JS Saoura. De son coté, l’USB sort de la zone de relégation en étant désormais seizièmes. 

Dans le match entre équipes de haut de tableau, la JS Kabylie a arraché la victoire face à Medea dans les arrêts de jeu grâce à Benabdi (90+1’). Plus tôt dans la partie, les Canaris avaient ouvert le score par Hamroune (38’). Les visiteurs étaient parvenus à égaliser par Keniche à 78è minute. Ce succès des Vert et Jaune (2-1) permet aux hommes de Denis Lavagne de revenir à 3 points de Sétif et de pointer en 5ème position.

De son coté, le CS Constantine a pris le dessus sur le NA Hussein Dey grâce à des buts de Yattou (33’) et de Amokrane (67’). Les Algérois avaient auparavant égalisé sur coup franc par le vétéran Meftah (54 ‘). 

Dans le derby de l’ouest, le dernier mot est revenu à Relizane qui s’est imposé sur la plus petite des marges face à Bel Abbes (1-0). C’est Aoued qui a été l’unique buteur à la 32è minute.

Enfin, Tlemcen et Magra n’ont pu se départager (2-2). Bougueche a débloqué la partie juste avant la mi-temps pour les visiteurs (43’). Bellatreche a ensuite permis aux joueurs locaux d’égaliser avant que Belaribi ne double la mise pour le WAT. Finalement, Korichi a remis les pendules à l’heure à quelques minutes du coup de sifflet final (82’).