Pour son dernier match dans le tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques, la sélection algérienne de handball a été battue par l’Allemagne (26-34). Avec cette nouvelle défaite, les hommes d’Alain Portes terminent derniers de leur poule.
Contrairement aux premières mi-temps complètement ratées face à la Slovénie et à la Suède, l’Algérie a tenu la dragée haute à l’Allemagne en finissant, à la pause, avec un écart défavorable de seulement trois buts (14-17).
En revanche, c’est en seconde période que les coéquipiers d’Ayoub Abdi ont été moins performants. Sans doute à cause de la fatigue et du manque d’expérience de certains joueurs, les Fennecs ont laissé la Nationalmanschaft s’échapper et porter son avance à cinq unités (12-17).
En subissant une troisième défaite de rang, le Sept national finit logiquement lanterne rouge. Malgré ce bilan négatif au niveau comptable, les camarades de Messaoud Berkous ont pu mesurer ce qui manque aux Verts pour espérer tutoyer les meilleurs à l’avenir.
Dans ce groupe, c’est l’Allemagne et la Suède qui ont validé les deux tickets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Abdellah Benmeni : « Je pense que le match d’aujourd’hui était le plus difficile parce que c’était notre troisième rencontre en trois jours. Par ailleurs, plusieurs joueurs clés n’ont pas pu nous rejoindre. Jouer contre une équipe telle que l’Allemagne était bon pour nous et nous nous sommes plutôt bien débrouillés.Même si nous avons manqué pas mal d’occasions, c’était instructif. C’était probablement notre meilleure rencontre ici à Berlin. Nous quittons ce tournoi avec de bonnes sensations car nous avons affronté trois grosses écuries.Nous espérons nous qualifier la prochaine fois pour les JO de Paris 2024 ».
Statistiques du match :
Meilleur marqueur coté Algérie : Zohir Naim (9 buts)
Efficacité globale des tirs : Algérie (58 %) – Allemagne (74 %)
Efficacité (tirs à 6 m) : Algérie (63 %-5 tirs) – Allemagne (69%-9 tirs)
Efficacité (tirs à 7 m) : Algérie (60 %-3 tirs) – Allemagne (75 %-3 tirs)
Efficacité (tirs à 9 m) : Algérie (57 %-13 tirs) – Allemagne (75 %-9 tirs)
Efficacité (tirs à bout portant) : Algérie (57 %-8 tirs) – Allemagne (75 %-15 tirs)
Total tirs : Algérie (45) – Allemagne (46)