La Fédération algérienne de football (FAF) a publié sur son site internet la liste des 28 joueurs convoqués par Djamel Belmadi pour le rassemblement du mois de mars (22 au 30 mars). 

Pour ce regroupement, le sélectionneur national a décidé d’apporter un peu de sang neuf – l’Algérie étant déjà qualifiée – pour affronter la Zambie (le 25 mars) et le Bostwana (le 29 mars) pour le compte des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2022 dans le groupe H.

Comme il l’avait annoncé après le regroupement du mois de novembre, le Meilleur entraineur africain 2019 a fait appel à trois nouvelles têtes, toutes dans le secteur défensif. Pour Ahmed Touba (RKC Waalwijk), Ramiz Zerrouki (FC Twente) et Naoufel Khacef (FC Tondela), ce sera donc les grands débuts avec l’équipe nationale.

Il a par ailleurs rappelé plusieurs Champions d’Afrique qui ont retrouvé du temps de jeu (Mehdi Zeffane,Djamel Benlamri, Youcef Belaili, Hilel Soudani) ainsi que d’autres éléments qui sont réguliers en club (Oussama Darfalou, Ayoub Abdellaoui).

Dans cette liste, on notera toutefois les absences d’Andy Delort, de Yacine Brahimi, de Réda Halaimia ou encore de Mohamed Fares.

Pour rappel, dans un contexte tendu autour de la FAF – Kheirredine Zetchi ne se présentant pas à sa propre réélection – Djamel Belmadi a renoncé à tenir la traditionnelle conférence de presse d’avant rassemblement.