La mise à jour de la 13è journée du championnat d’Algérie de football a été riche en surprises. Le leader l’Entente de Sétif a chuté sur le terrain de la JS Saoura (1-0) tandis que le la JS Kabylie a été défaite à domicile face au CS Constantine (0-1).
En se rendant du coté de Béchar, l’Entente de Sétif savait que son déplacement ne serait pas un long fleuve tranquille. Si les deux acteurs ont offert une piètre première mi-temps, souvent heurtée et pauvre en occasions, il en fut différemment de la seconde.
Car dès la reprise, c’est une JS Saoura complètement transfigurée qui s’est présentée sur le terrain. Imprimant un rythme soutenu, les protégés de Mustapha Djallit ont littéralement surclassé les visiteurs. C’est donc tout logiquement que les Vert et Jaune ont ouvert le score par l’intenable Messaoudi. Combinant en une-deux avec Slimani, le meilleur buteur du championnat – 10 réalisations personnelles – a effacé deux défenseurs sétifiens avant de placer un pointu qui ne laissa aucune chance à Khedairia (54’). 1-0.
Intenables sur leur pelouse synthétique, les Bécharis auraient même pu corser l’addition sur des contres de Hamia (63’) et de Messaoudi (85’) mais le portier de l’Entente parvint a repousser le danger par deux fois. Puis, ce fut au tour de Zaidi qui plaça une tête au dessus des bois du portier de Sétif (87’).
Les poulains de Nabil Kouki tentèrent vainement, dans les arrêts de jeu, d’égaliser sur un coup de casque de Saadi qui passa au dessus (90+2’).
Grâce à son douzième succès en championnat, la JSS reprend sa marche en avant – après sa défalcation de 6 points par la Ligue pour avoir fait joué un joueur suspendu -, et pointe désormais en cinquième position, à 3 points de sa victime du jour.
Dans l’autre match de l’après midi, la JS Kabylie a été surprise au stade du 1er novembre 1954 par le CS Constantine. Temine, coté constantinois, a été l’unique buteur de la rencontre (65’).