Le MC Alger a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine en allant décrocher le nul sur la pelouse de l’Espérance de Tunis (1-1). Les poulains d’Abdelkader Amrani finissent seconds au classement du groupe D.

Après avoir grillé son joker en concédant, il y a une semaine à Alger, une défaite face au Zamalek (0-2), le Mouloudia se devait de revenir de son déplacement à Tunis avec au moins un point pour espérer se qualifier. 

A la mi-temps, les choses étaient pourtant mal engagées pour les camarades de Frioui qui étaient menés au tableau d’affichage après que Ben Khalifa a ouvert la marque pour les joueurs locaux (31’). Dans le vestiaire, les Algérois savaient même qu’ils étaient éliminés puisque les Egyptiens du Zamalek atomisaient les Sénégalais de Teungeuth (4-0). 

C’est donc avec un état d’esprit plus conquérant qu’on retrouva les poulains d’Amrani dès la reprise. Addadi sonna la charge sur une belle tête que Ben Chérifa dévia d’une claquette en corner (48’). S’ensuivra une domination des visiteurs qui, par Addadi, sur une frappe à bout portant (58’), puis par Belkheir, dont le tir ne trouva pas le cadre (64’), mirent la pression sur les bois tunisiens.

Ces efforts seront finalement récompensés sur un centre en retrait de Frioui que Belkheir sut, cette fois-ci, convertir (68’). 1-1. L’essentiel étant fait, les Vert et Rouge cherchèrent, pour les vingt dernières minutes, à conserver ce précieux résultat sans trop prendre de risque. Le manque d’entrain des Espérantistes aida d’ailleurs le MCA à assurer sa qualification pour le prochain tour.

Après le CR Belcourt, hier, l’Algérie place donc un second représentant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine.