La sélection algérienne de football disputera en juin (31 mai/15 juin) plusieurs matchs amicaux – en remplacement des rencontres contre Djibouti et le Burkina Faso comptant pour les éliminatoires au Mondial 2022 au Qatar – contre des « adversaires à déterminer », a indiqué l’APS qui cite la Fédération algérienne de football (FAF).
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dû se résoudre à compenser l’annulation par la FIFA des deux dates prévues en juin – à cause de la pandémie de Covid 19 – par des oppositions amicales contre la Mauritanie, le 3 juin à Blida, et face à une ou deux autres sélections africaines ou d’un des pays du Golfe.
Pour ce faire, la FAF aurait ainsi mandaté un agent de matchs afin de trouver des adversaires aux Algériens avec l’alternative de recevoir ou de se déplacer à l’étranger.
La reprogrammation des deux premières journées des qualificatifs de la Coupe du monde – en septembre prochain -aura pour conséquence de charger le calendrier des Verts.
En effet, avec six matchs répartis entre septembre et novembre, puis une Can 2022 au Cameroun (9 janvier-6 février), et d’éventuels barrages en mars 2022 pour le Mondial qatari, les camarades de Riyad Mahrez n’auront pas vraiment le temps de chômer.
Pour rappel, l’équipe championne d’Afrique, qui est invaincue depuis 24 rencontres, a hérité d’un groupe (A) à sa portée avec Djibouti, le Burkina Faso et le Niger.