Karim Benzema a été appelé en équipe de France, ce mardi soir, par Didier Deschamps pour faire partie des 26 joueurs convoqués pour l’Euro 2021. L’attaquant du Real Madrid n’avait plus été sélectionné depuis le 8 octobre 2015, et un match face à l’Arménie.
« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien.#AllezLesBleus #Euro2021 #Blessed #AlHamdullilah », s’est fendu dans un tweet le joueur de 33 ans.
Didier Deschamps a donc décidé d’enterrer la hache de guerre en sélectionnant de nouveau Karim Benzema en équipe de France.Interrogé sur TF1, le coach des Bleus a indiqué avoir fait son choix après avoir s’être entretenu en profondeur avec l’attaquant du Real.
« On a discuté longuement. C’était l’étape la plus importante. J’ai eu une longue réflexion sur plein de choses pour arriver à prendre cette décision aujourd’hui », a expliqué le Champion du monde 2018.
Auteur de plusieurs saisons de très haut niveau avec son club du Real Madrid, le Franco-Algérien a finalement convaincu – sportivement -, le sélectionneur des Bleus de lui faire refaire confiance pour mener l’attaque tricolore.
« Il en avait besoin. J’en avais besoin. L’équipe de France est au dessus de tout, elle ne m’appartient pas. En faisant ce choix, c’est pour le bien de l’équipe de France. Elle est censée être meilleure avec Karim Benzema », a reconnu Didier Deschamps.
Pour rappel, le Madrilène avait été mis à l’écart après des déclarations au journal espagnol Marca – en juin 2016 – dans lesquelles il reprochait au sélectionneur « d’avoir cédé sous la pression à une partie raciste de la France », suite à l’affaire de la sextape de Valbuena.
* Une tentative de chantage qui sera jugée en septembre au tribunal correctionnel de Versailles
Karim Benzema en équipe de France :
- 81 matchs
- 59 titularisations
- 5136 minutes jouées
- 27 buts