© Crédit Photo/ FFF

Dans un entretien accordé au site sofoot.com Noel Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) a réitéré son envie d’aller disputer, avec l’équipe de France, un match en Algérie. 

« Je vais en Algérie souvent, et là-bas, sur les écrans, ils regardent les matchs de notre championnat. Je trouve que c’est difficile, non pas d’avoir un refus permanent, mais de ne pas pouvoir aller jouer au foot. Les faire venir à Paris, aucun problème, on remplit le Stade de France, on se fait du fric, ce n’est pas le problème. Mais j’ai envie de jouer là-bas », a déclaré le dirigeant français.

Le Breton a par ailleurs expliqué que des raisons extra-sportives empêchaient pour le moment la tenue d’une telle rencontre : « C’est le seul pays du monde qu’on ne peut pas rencontrer. Au niveau politique, il y a effectivement des difficultés entre les deux pays. J’ai reçu Gianni Infantino hier ou avant-hier. On en a reparlé. On ira peut-être là-bas ensemble un de ces jours, pour voir plutôt le côté politique et sécurité ».

« Le sport, et surtout le foot, peut arranger les choses », a-t-il conclu un brin optimiste.