Madjid Bougherra qui félicite son joueur après un but de l'Algérie

La sélection nationale d’Algérie A’ affronte ce soir au stade Al Janoub de Doha (20h algériennes) l’Egypte pour le troisième et dernier match de la Coupe arabe de la FIFA. Qualifiées pour les quarts de finales, les deux formations tenteront de s’emparer de la première place du groupe D.  

Invaincues, avec deux victoires chacune, les équipes d’Algérie et d’Egypte auront pour objectif à la fois symbolique et réel de finir en tête du groupe D afin de se ménager une confrontation plus aisée en quart de finale. 

Pour cette rencontre, les Fennecs savent que l’adversité sera supérieure à celle rencontrée – le Soudan et le Liban – jusqu’à présent dans cette Coupe arabe de la FIFA. 

« C’est un match qui va être très intense, de haut niveau. Il sera très important pour les supporters, pour les joueurs, pour être premiers du groupe.On sait que c’est une équipe qui, comme nous. n’a pas pris de but. Elle a l’habitude de jouer ensemble. Elle a un coach expérimenté. On s’attend à un gros match, à un beau derby en prévision », a prévenu Madjid Bougherra en conférence de presse. 

Coté égyptien, Mohamed El-Shenawy est également conscient que ses coéquipiers auront fort à faire face aux camarades de Youcef Belaïli

« L’Algérie est une excellente équipe, tout le monde sait qu’elle est considérée parmi les favoris de la compétition. Nous les respectons, et ils nous respectent. Ce sera une véritable finale avant la lettre. Je m’attends à un match difficile et très disputé pour la première place du groupe », a indiqué le gardien de but d’Al-Ahly. 

Si les deux sélections sont très proches – un goal average identique (+6) -, la différence devrait se faire sur la fraicheur physique et sur la détermination rappelle le coach algérien.

«Nous avons toujours joué face à l’Egypte dans des matchs décisifs. Il y a une rivalité sportive importante. C’est un match qui doit se jouer sur l’état d’esprit avant tout. Nous devrons faire preuve d’une solidarité extrême même si l’aspect tactique reste bien sûr important », a expliqué l’ancien défenseur de Glasgow.

Et de conclure : « Clairement, si nous voulons l’emporter, il nous faut élever notre niveau ».