L’Agence nationale de la promotion du commerce extérieur (Algex) a annoncé la tenue en janvier à Oran (du 8 au 11 janvier) du Salon d’échanges et d’investissements commerciaux algéro-turc.
Placé sous l’égide du ministre du Commerce et de la promotion des exportations, l’évènement, organisé par SOS Event – en partenariat avec Algex – se déroulera au Centre des Conventions Ahmed Benahmed à Oran, a indiqué l’Algex sur son site web.
Les organisateurs ont par ailleurs fait savoir qu’une « importante délégation d’hommes d’affaires turcs » était attendue pour ce salon avec, ont-ils précisé, des entreprises activant dans des secteurs tels que « l’industrie, l’agriculture, le bâtiment, textile ».
La venue des entrepreneurs turcs permettra ainsi de procéder à « une prospection intensive et approfondie des opportunités d’investissement mutuelles sur la base du principe gagnant-gagnant », a annoncé SOS Event.
Et d’ajouter : « La tenue de cet évènement vise au développement de l’économie nationale des deux pays, au jumelage dans différents secteurs ainsi qu’à l’échange d’expériences et de nouvelles technologies ».
Pour rappel, les investissements turcs en Algérie sont estimés à 3,5 milliards de dollars, avec plus de 800 entreprises opérant dans le pays.