La Fédération algérienne de football (FAF) a indiqué, ce mardi sur son site internet, que Youcef Belaili est positif à la Covid-19. L’Oranais rejoint ainsi le duo Amine Tougaï et Houcine Benayada dont la positivité avait été reconnus publiquement lundi . 

En raison de leur contamination, les trois internationaux ont dû provisoirement observer à Alger une quarantaine sanitaire alors que les Verts ont gagné lundi soir Doha pour un stage préparatif à la CAN Total Energies 2022 qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

Conduite par le manager général, Amine Labdi, la délégation algérienne qui a atterri au Qatar était composée de 11 éléments*. Un groupe qui devrait toutefois être complété en soirée par Ramy Bensébaini, Youcef Atal, Adam Zorgane et Ismaël Bennacer.

Le reste des Fennecs ont jusqu’au 3 janvier, selon la circulaire de la FIFA qui autorise les clubs à conserver leurs joueurs jusqu’à cette date, pour être mis à disposition de la sélection nationale.

Les protégés de Djamel Belmadi qui ont effectué une première séance d’entrainement en fin d’après midi (18h) disputeront deux matchs amicaux, le 1 janvier face à la Gambie et quatre jours plus tard contre le Ghana, avant de s’envoler le 6 janvier pour Douala où les Champions d’Afrique en titre affronteront la Sierra Léone, la Guinée Equatoriale et la Cote d’Ivoire dans le groupe E. 

* Abdelkader Bedrane, Ilyes Chetti, Islam Slimani, Adam Ounas, Ramiz Zerrouki, Alexandre Oukidja, Harris Belkebla, Farid Boulaya, Mohamed El Amine Amoura, Réda Halaimia et Sofiane Feghouli.