Riyad Mahrez a été le premier buteur de l’année pour Manchester City sur la pelouse d’Arsenal. L’International algérien a inscrit son sixième but de la saison en remettant les pendules à l’heure, à la 57ème minute, sur pénalty.
Dans cette rencontre au sommet de la Premier League, l’égalisation du Fennec a ainsi permis à son équipe de se relancer et de finir par l’emporter dans les arrêts de jeu grâce à Rodri (90+3’).
Avec cette nouvelle victoire, la 17ème cette saison, les protégés de Pep Guardiola accentuent provisoirement l’écart sur leurs poursuivants puisqu’ils disposent désormais de 11 points d’avance sur Chelsea et de 12 sur Liverpool qui comptent respectivement un et deux matchs en moins.
« Commencer la nouvelle année comme nous avions fini la précédente en feu (ndlr, deux émotionnes représentant des flammes ont ponctué la phrase). Prochaine étape, la Coupe d’Afrique des nations », a écrit sur son compte Twitter, après la rencontre, le natif de Sarcelles.
Alors que le capitaine des Verts s’apprête à rejoindre Doha, pour y disputer avec la sélection nationale le match amical face au Ghana (le 5 janvier), le Citizen a été sur l’exercice 2021 le joueur le plus efficace de City – devant Foden (31) et le duo Gabriel Jesus-Ilkay Gundogan (26) – avec 21 buts et 13 passes décisives.
De bon augure pour les Champions d’Afrique en titre.