Deux militaires algériens et deux jihadistes ont été tués vendredi lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à In Guezzam dans la région de Hassi Tirinine, près de la frontière entre l’Algérie et le Niger, a indiqué vendredi le ministère algérien de la défense (MAD).  

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des forces armées, Ministre de la défense nationale, a adressé ses condoléances aux familles des deux victimes.

« C’est le cœur triste mais résigné à la volonté de Dieu, que j’ai appris la disparition de Merbah Edddine Sidhom et de Nassim Benalioua, tombés au champs d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Hassi Tirinine au secteur opérationnel In Guezzam en 6ème Région militaire », a écrit M.Tebboune.

« En cette douloureuse circonstance, je présente aux familles des défunts ainsi qu’à la famille de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), mes sincères condoléances et mes sentiments de compassion, priant le Tout Puissant d’accueillir les défunts dans Son vaste Paradis et de leur accorder Sa sainte miséricorde. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a complété le locataire d’El Mouradia.

Dans son communiqué le MAD précise que les deux militaires morts dans l’exercice de leur fonction sont un sous-lieutenant et un caporal contractuel.

Il par ailleurs a ajouté que l’armée algérienne a réussi à neutraliser « deux terroristes » et à récupérer une « mitrailleuse lourde calibre 1.27 mm, deux pistolets mitrailleurs types Kalachnikov, un véhicule tout terrain et une quantité de munitions de différents calibres »

Pour rappel, en 2020, plusieurs militaires ont péri lors d’accrochages avec des rebelles islamistes armés dans des différentes régions du pays. 

Amale Hoummati