Une semaine après son arrivée au Stade Brestois, Youcef Belaili pourrait faire ses grands débuts en Ligue 1, en tant que titulaire ce dimanche, dans le derby breton contre Rennes, a indiqué Michel Der Zakarian, l’entraineur de Brest, en conférence de presse d’avant match.
« Il s’entraine normalement. S’il peut, il jouera 45 minutes, une heure ou tout le match », a déclaré M Der Zakarian.
Interrogé sur le buzz médiatique créé sur les réseaux sociaux par la signature de l’Oranais, le coach des Pirates a préféré botter en touche pour se concentrer sur l’apport du joueur sur le rectangle vert.
« Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il va faire sur le terrain. Je sais qu’il a les capacités pour dribbler, donner des bons ballons, pour finir aussi les situations car il est capable de marquer des buts », a expliqué le natif d’Erevan (Arménie).
Conscient du différentiel athlétique entre la Qatar Star League et la Ligue 1, l’ex-entraineur de Montpellier sait toutefois qu’il faudra un temps d’adaptation au Fennec avant qu’il puisse donner la pleine mesure de son talent.
« A nous de le mettre à un bon niveau physique parce que le championnat au Qatar, la Coupe d’Afrique, c’est différent.Il n’y a pas la même intensité qu’il peut y avoir dans le championnat française », a-t-il rappelé en guise de conclusion.