Le Manchester City de Riyad Mahrez, buteur et passeur, a atomisé mardi au stade José Alvalade de Lisbonne le Sporting d’Islam Slimani (0-5) lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Le duel entre Fennecs n’a pas vraiment eu lieu hier soir dans l’antre du stade Alvalade de Lisbonne tant Manchester City a humilié le Sporting sur sa pelouse et l’entrée tardive de Slimani .
Dans ce match, les choses n’ont pas trainé et se sont enchainées puisque Riyad Mahrez, bien servi en retrait par Kevin De Bruyne, n’a attendu que sept minutes pour donner l’avantage aux siens, après vérification de la VAR (7’).
Cette belle entrée en matière a donné des ailes aux hommes de Pep Guardiola qui ne se sont pas contentés de gérer leur avance. En effet, après une demi-heure de jeu, les Champions d’Angleterre menaient déjà par trois à zéro avec une passe décisive du capitaine des Verts sur la troisième réalisation des Citizens (32’). Finalement, c’est avec avantage de quatre buts que les Anglais sont rentrés au vestiaire.
Après la pause, si les Lisboètes ont tenté timidement de réagir, c’est City qui enfonça le clou à l’heure de jeu sur une superbe frappe en lucarne de Raheem Sterling (57’).
L’entrée tardive d’Islam Slimani, dans le dernier quart d’heure de jeu (75’), n’a pas permis pas aux Lions de sauver l’honneur.
Avec cette démonstration de force, Manchester City s’est positionnée comme l’un des grands favoris d’une compétition qu’elle rêve toujours de décrocher.
Mimoun Mehroug
Riyad Mahrez (Canal Plus Sports) : « On a fait en sorte que pour que ce soit plus confortable pour nous. On a commencé très fort.Même si on n’a pas été exceptionnels en première mi-temps, on a été cliniques et efficaces. On a fait la différence. L’objectif, c’est de passer. Si on peut faire le job lors du premier match, c’est bien. Aujourd’hui, on a fait un très bon match en marquant 5 buts.Il faut continuer ».