Abdallah Moundji ministre algérien des Transports

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a appelé, jeudi, les dirigeants d’Air Algérie à revoir leur mode de gestion, indique un communiqué du ministère.

L’instruction a été prise lors d’une réunion entre le ministre, le directeur général par intérim d’Air Algérie, Amine Debaghine Mesraoua, au cours de laquelle le DG de la compagnie nationale a pu présenter sa feuille de route organisationnelle et programmatique, et notamment « l’augmentation du nombre de vols » approuvé le 29 mars par les pouvoirs publics, précise le texte ministériel.

En réponse, M. Moundji a souhaité que les responsables d’Air Algérie s’engagent à améliorer le service aux clients à travers la «  modernisation et la numérisation de ses structures », a-t-il précisé.

Il a par ailleurs fait savoir que la compagnie aérienne devait s’atteler à un plan de travail avec « une vision claire et des objectifs bien définis » tout en revoyant sa gestion qui doit être conforme « aux normes internationales », a-t-il ajouté. 

Pour rappel, Air Algérie – sur décision de la présidence de la république – a décidé d’ajouter ou de réouvrir, à partir du 29 mars, 64 vols à destination de l’Algérie (Alger, Oran, Constantine) et à partir des différents aéroports étrangers desservis par la compagnie nationale (Dakar, le Caire, Dubai, Genève, Bruxelles, Londres, Milan, Istanbul, Nice, Lille,Toulouse, Lyon, Marseille, Paris).