Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune est arrivé ce mercredi à Rome pour une visite d’Etat de trois jours à l’invitation de son homologue, Sergio Mattarella.
Une semaine après son déplacement en Turquie, Abdelmadjid Tebboune est de nouveau en visite diplomatique, en Italie cette fois-ci, où il a été reçu à l’aéroport international Léonard De Vinci de Rome par le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di-Maio.
Durant ces trois jours, le chef de l’Etat est accompagné d’une délégation composée des ministres des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, de l’Energie et des Mines, des Travaux publics, des Transports, de la Culture et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up.
Dans un communiqué diffusé mardi, la présidence de la république a indiqué que cette visite revêt une « importance particulière dans le raffermissement des liens d’amitié historiques et le renforcement des relations bilatérales dans de nombreux domaines, notamment dans au volet économique, dans le cadre d’une vision nouvelle des deux Présidents visant à insuffler une nouvelle dynamique au dialogue et à la coopération stratégique entre les deux pays voisins et amis ».
A noter que le locataire d’El Mouradia, comme il en a pris l’habitude, rencontrera ce mercredi des membres de la communauté algérienne établie en Italie.