Cohue et pagaille devant une agence d'Algerie Ferries à  Lyon

Le ministre des Transports, M. Abdellah Moundji a limogé, jeudi – sur instruction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune -, le Président directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son Chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia, indique dans un communiqué de la Présidence de la République. 

« Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Transports, M. Abdellah Moundji a mis fin, ce jour, aux fonctions du Président directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad et de son Chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia pour leur attitude attentatoire à l’image de l’Algérie et préjudiciable aux intérêts des citoyens », précise la présidence.

Pour rappel, l’ouverture de la billetterie d’Algérie Ferries pour la saison estivale, le 16 mai dernier, et les tarifs attractifs proposés – une baisse de prix de 50 % par rapport au concurrent Corsica Linea – ont provoqué une ruée vers les points de vente de Lyon et de Marseille qui a occasionné des scènes de chaos et de violences policières.