
Le Pdg de la Société nationale de commercialisation et distribution des produits pétroliers (Naftal), l’entreprise, Mourad Menouar, a déclaré samedi à Boumerdès que la cause de l’environnement était un axe essentiel de la stratégie de son groupe.
Dans un point presse improvisé, en marge de l’événement « Naftal, amie de l’environnement » – organisé sur le vieux port de Dellys -, M. Menouar a affirmé que la préservation de l’environnement faisait partie de « la stratégie de développement » de Naftal avec pour objectif une « réduction des effets de la pollution ».
Concrètement le dirigeant algérien a indiqué que la compagnie nationale allait s’atteler à la « réduction des accidents, à la récupération des huiles usagées et à l’élimination des déversements des produits pétroliers en mer » en raison de la quantité de carburant transporté chaque année et qui équivaut « 40 millions de tonnes de produits pétroliers »,a–t-il rappelé.
Supervisant une opération de nettoyage du fond marin du port de Dellys, le Pdg de Naftal a aussi fait savoir que cette initiative entrait dans le cadre de la nouvelle politique de sa société à l’égard « de la société » et au titre du soutien aux « amis de la nature ».
A ce titre, M Menouar s’est engagé à mettre en place un cadre idoine « pour l’accompagnement des jeunes et des associations de la société civile » afin qu’ils concrétisent leurs projets « en matière de protection de l’environnement », a-t-il promis en guise de conclusion.