Air Algérie

Air Algérie a annoncé, mercredi, le transfert partiel, dès vendredi, de ses vols à destination et en provenance de Londres vers l’aéroport Stansted en raison de la saturation de l’aéroport de Londres Heathrow.

« Suite à la mesure unilatérale prise par l’aéroport de Londres Heathrow, imposant à toutes les compagnies aériennes activant sur ladite plateforme, une limitation de trafic et de mouvements d’avions, Air Algérie est contrainte de transférer une partie de son activité à compter du 22 Juillet 2022, vers l’aéroport de Stansted », indique le communiqué de la compagnie nationale.

La décision d’Air Algérie vise ainsi à pallier « l’annulation de ses rotations avec le Royaume-Uni et assurer l’acheminement de ses passagers vers les destinations souhaitées », précise le transporteur avant d’ajouter que Stansted est le « seul aéroport offrant une disponibilité immédiate et répondant aux conditions d’exploitation des vols en terme de créneaux et d’assistance handling ».

« Des bus pour le transfert entre l’aéroport Londres Heathrow et Londres Stansted seront mis à la disposition des passagers », conclut la compagnie aérienne.