L'Algérie s'impose face à la Libye en Coupe Arabe U20

La sélection nationale d’Algérie U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe arabe de la catégorie, qui se dispute en Arabie Saoudite, après sa victoire face à la Libye (1-3).

La Libye et l’Algérie s’affrontaient cet après midi sur la pelouse du stade ibn Abdul Aziz d’Abha pour déterminer qui finirait premier du groupe C.

Et à ce jeu, ce sont les Algériens qui sont sortis vainqueurs avec une victoire convaincante qui s’est surtout dessinée dans les vingt dernières minutes de la rencontre. 

Si les Fennecs sont rentrés au vestiaire avec un avantage au tableau, grâce à une réalisation de Jores Rahou (25’) – le Marseille étant élu homme du match – les Libyens remettront rapidement les pendules à l’heure dès l’entame de la seconde période grâce à la complicité involontaire des Fennecs. 

Ainsi, suite à une perte de balle de Massil Adjaoudi devant sa surface de réparation, Rayan Dehilis provoqua malencontreusement un pénalty qui fut transformé par Mohamed Adel (48’).

Plus puissants mais peu dangereux, les Chevaliers de la Méditerranée ne parviendront toutefois pas à pousser à la faute de solides Verts qui de leur coté utilisèrent le contre comme arme favorite.

A force d’insister, les coéquipiers de Yassine Benhamed finirent par être récompensés en inscrivant, en l’espace de neuf minutes, deux buts par Mellala Oussama (73’), puis par Lahlou Akhrib (82’). 

Grâce à ce succès, l’Algérie termine invaincue de sa poule avec deux victoires et six points. Elle affrontera en quart de finale, le 31 juillet, la Tunisie.