Femmes entrepreneure en Algérie

Le directeur général par intérim de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), Mohamed Cherif Bouziane a installé, mercredi, dans 11 wilayas du pays* le réseau des femmes entrepreneurs.

S’adressant aux participantes par visioconférence, M. Bouziane a indiqué que la démarche s’inscrivait dans le cadre du plan d’action gouvernemental de promotion « de l’entrepreneuriat féminin ». 

Chapeauté par les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat, le dispositif vise ainsi à élargir les catégories d’âges des femmes éligibles à l’entrepreunariat et à assurer « les formations nécessaires aux femmes hors des zones urbaines » dans les domaines « techniques » ou dans les « modalités de gestion et d’administration des micro-entreprises créées », a expliqué le DG par intérim.

Lancé fin mai dernier à Alger El Moukawila a pour ambition de favoriser l’entrepreneuriat féminin et la création de synergies entre femmes entrepreneures.

*Tamanrasset, Bechar, Biskra, Annaba, Constantine, Sétif, Tizi Ouzou, Blida, Tipasa, Oran et Tlemcen.