La sélection algérienne de football U20 s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe arabe de la catégorie après sa victoire dimanche soir  face à son homologue tunisien (1-0).

Le derby maghrébin s’annonçait disputé pour ce quart de final de la Coupe arabe U20 qui se dispute en Arabie saoudite. Et il a tenu toutes ses promesses avec des Tunisiens dominateurs dans l’ensemble mais qui ont buté sur une équipe d’Algérie solidaire et bien regroupée en défense. 

Après un premier quart d’heure en faveur des Aigles de Carthage, le jeu s’est équilibré entre les deux formations. C’est finalement, l’Algérie qui a ouvert le score grâce à une subtile déviation de la tête de Chekal (34’). Vexés, les camarades d’El Mehri ont appuyé sur le champignon pour tenter de refaire leur retard.

Peu avant le retour au vestiaire, ils crurent avoir égalisé mais l’arbitre invalida le but sur une faute de main très contestable (41’) laissant aux Algériens l’avantage au tableau d’affichage.

Après la pause, on assista à un match un peu plus débridé avec une Tunisie qui accentua dès la reprise la pression sur le camp algérien. 

Malgré la domination adverse, les Fennecs connaitront un temps fort entre 51ème et la 55ème minutes qui se matérialisa par deux ou trois occasions qui auraient pu faire mouche. 

Les Rouge et Blanc réagirent par Harbali qui d’une frappe surpuissance inquiéta Oussama Mellala (64’). A cela Raho répliqua suite à une superbe percée mais le tir du Marseillais heurta le poteau du portier tunisien (68’).

Acculés durant le reste de la rencontre, les coéquipiers de Dehilis, emmené par un Mellala omniprésent, résistèrent aux assauts tunisiens tout en ayant l’opportunité de doubler la mise à plusieurs reprises (71’,80’, 92’).

A force d’abnégation et de courage, l’Algérie a arraché une victoire avec les tripes et s’est offerte une demi-finale, mercredi face à l’Egypte (20h), qui promet d’être encore très serrée.