Avion d'Air Algérie

Une nouvelle ligne aérienne reliant Alger à Doha (Qatar) a été inaugurée mercredi soir par Air Algérie, a indiqué la direction de la compagnie nationale.

Présidant la cérémonie d’inauguration de la nouvelle desserte, en présence du secrétaire général du ministère des Transports et de l’ambassadeur de l’Algérie à Qatar, le Pdg d’Air Algérie, Yassine Benslimane, a rappelé que ce projet entrait dans le cadre « du raffermissement de la coopération entre l’Algérie et l’Etat du Qatar » et de la stratégie gouvernementale de développement du transport. 

« La ligne aérienne Alger-Doha figure également parmi les axes du plan de développement commercial de la compagnie aérienne nationale à l’horizon 2025, lequel plan prévoit le lancement de 15 nouvelles lignes vers des destinations africaines, européennes, asiatiques et sud-américaines », a précisé M Benslimane.

Il a ensuite fait savoir que la rotation entre les deux capitales sera bi-hebdomadaire – samedi et jeudi – et quelle a été « soigneusement » étudiée pour satisfaire les besoins des clients.

Grâce à cette ligne, la compagnie nationale espère ainsi attirer les citoyens algériens ainsi que des passagers africains désirant rejoindre Doha et notamment « les opérateurs économiques », ajoute le transporteur.

En ce qui concerne le prix du billet, en aller-retour, le dirigeant algérien a estimé que les 64200 Da en TTC à débourser constituaient « la meilleure offre » sur le marché.

Avec cette nouvelle liaison à destination du Qatar, Air Algérie exploite désormais 45 lignes à travers le monde.