Le Maitre algérien de Karaté Mouloud Latreche

Le gouvernement japonais a décerné au Maître algérien de Karaté Mouloud Latreche, le prix du Ministère des affaires étrangères du Japon 2022, a annoncé dans un communiqué l’ambassade du Japon en Algérie.

« Suite au décret du 10 août, le Gouvernement du Japon a annoncé la décision de décerner le prix du Ministère des affaires étrangères du Japon à Maître Mouloud Latreche », indique l’ambassade nippone.

La représentation diplomatique du pays du Soleil Levant précise en outre que cette distinction est une manière d’exprimer la gratitude de Tokyo vis à vis de l’Algérien pour « sa large contribution à la promotion des échanges sportifs » et pour sa politique de compréhension mutuelle « entre le Japon et l’Algérie ».

Ceinture noir 8e dan, expert international, président de la Japan karaté Association Algeria (JKAA) et membre de la commission technique africaine de karaté, Mouloud Latreche sera honoré lors d’une cérémonie dont la date n’a pas encore été fixée par l’ambassade japonaise. 

Pour rappel, la JKAA – dont la reconnaissance par le Japon remonte au 21 mars dernier – fait partie d’un réseau de 109 pays rattachés à la maison mère, la Japan Karaté Association (JKA) dont le style shotokan se caractérise par son dynamisme et ses techniques explosives (kime).