Plage de Barbadjani Tlemcen

Près de deux millions d’estivants se sont rendus sur les plages de la wilaya de Tlemcen en juin et juillet derniers, a indiqué lundi la Direction de la protection civile locale.

« Les services de la protection civile ont recensé durant les mois de juin et juillet derniers une affluence de 1.941.300 estivants au niveau de 10 plages surveillées de la wilaya », a déclaré la chargée d’information, le lieutenant Djamila Abboudi.

Elle a en outre fait savoir que trois cas de noyade avaient été enregistrés « sur les 804 interventions de secours » effectuées par sa direction. Puis elle a précisé que ses services ont organisé deux sorties sur les plages de Tafsout et de Agla (commune de Honaïne) afin de sensibiliser les vacanciers « sur les dangers éventuels dans ces deux plages et au niveau des zones rocheuses », a-t-elle expliqué.

La responsable de la protection civile a également annoncé d’autres déplacements à Ain Adjroud, Marsa Ben M’hidi et Bider avec pour objectif cette fois-ci d’alerter des dangers « d’intoxication alimentaire » ainsi que ceux liés « à l’insolation et à la baignade à risque ».