la SDA mène une campagne de sensibilisation à l'utilisation rationnelle de l'électricité à Dar El Beida

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDA) de Dar El-Beïda (Alger) a lancé une campagne de sensibilisation à l’utilisation rationnelle de l’électricité, a indiqué lundi dans un communiqué la Société algérienne de distribution de l’électricité et du gaz (SADEG), une filiale de la Sonelgaz. 

« La direction de distribution de Dar El-Beïda lance, dans le contexte de la canicule qui touche les régions du Centre ces derniers jours, sa campagne de sensibilisation, quatrième du genre depuis le début de la saison estivale, afin de donner une série de conseils », précise la SDA.

Elle a par ailleurs ajouté que les recommandations portaient sur « l’entretien des appareils électroménagers, l’utilisation d’ampoules économiques et la baisse des températures des climatiseurs », la fermeture des « fenêtres » durant la journée ainsi que le dégivrage des « réfrigérateurs ».

La filiale de la SADEG a expliqué, en guise de conclusion, que ses préconisations présenteraient l’avantage, pour le citoyen algérien, de « réduire le montant de la facture de consommation ».