le président de la FAF M Zefizef

La sélection algérienne de football disputera ses deux matchs amicaux du mois de septembre au Complexe olympique Hadefi-Miloud d’Oran, a indiqué dans un entretien à l’APS le président de la Fédération algérienne (FAF), Djahid Zefizef.

« Les deux matchs programmés en septembre prochain se joueront à Oran. Concernant les adversaires, rien n’a été conclu pour le moment. En attendant de signer le contrat d’ici à dimanche ou lundi prochains, je ne peux pas dévoiler plus de détails », a déclaré M Zefizef.

Cette sortie du dirigeant algérien bat en brèche la rumeur qui a couru sur les réseaux sociaux d’une confrontation en France, le 22 ou le 27 septembre, entre l’Algérie et le Brésil.

Selon plusieurs sources nationales, la Guinée et le Ghana seraient en revanche en pôle position pour servir de sparring-partners aux protégés de Djamel Belmadi

Pour rappel, le report à mars 2023 par la Confédération africaine de football (CAF) des deux journées des éliminatoires à la CAN 2024 en Cote d’Ivoire – prévues initialement en septembre – a libéré deux dates FIFA que l’Algérie souhaite mettre à profit pour tester les nouveaux joueurs amenés à rejoindre les rangs des Fennecs.