Incendie à Souk Ahras

Les pompiers de la Protection Civile et les unités de l’Armée nationale populaire (ANP) sont toujours à pied d’oeuvre pour tenter de circonscrire les feux de forêt qui continuent de ravager la région nord-est de l’Algérie. 

Le bilan s’est aggravé ces dernières heures, avec huit nouveaux décès, portant le nombre de victimes à 38 personnes dans les wilayas d’El Tarf, de Guelma et de Sétif. La plupart des victimes ont été prises au piège des flammes alors qu’elles visitaient un parc animalier sur la route d’El Kala. Selon les médias locaux, plus 200 personnes ont, par ailleurs, été blessées. 

Ce jeudi, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, accompagné du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Kamel Beldjoud, s’est rendu à El Tarf pour constater les dégâts et présenter ses condoléances aux familles des victimes. 

Mi juin, l’Etat algérien, qui dispose de moyens dérisoires pour lutter efficacement contre les incendies, avait loué pour trois mois à la Fédération de Russie un bombardier d’eau de type Berliev BE 200.

Tombé en panne, après une intervention sur le terrain, l’avion amphibie devrait être de « nouveau opérationnel à partir de samedi », a assuré mercredi soir le ministre de l’Intérieur.