C’est par le biais d’un clip d’une cinquantaine de secondes diffusé sur les réseaux sociaux que le Stade Brestois 29 a officialisé la signature d’Islam Islami. On y voit l’attaquant algérien déambuler dans les travées du stade Francis le Blé avec le numéro 13 qu’il portera chez les Pirates.
« J’ai parlé avec Greg (ndlr, le Directeur sportif) et avec le coach et j’ai senti de la confiance de leur part, c’est ce qu’il y a de plus important dans le football », a déclaré au média du club le néo-brestois.
L’arrivée du Fennec chez l’actuel septième de Ligue 1 était attendu depuis plusieurs jours depuis que le joueur du Sporting de Lisbonne – qui n’entrait plus dans les plans de son entraineur Ruben Amorim – avait émis le souhait de quitter le club lisboète dans lequel il avait accepté d’y revenir l’hiver dernier.
Arrivé libre du Sporting, le natif d’Alger – qui s’est engagé jusqu’en 2023, avec une année optionnelle – s’apprête donc, à 34 ans, à connaitre son troisième club dans l’hexagone, le neuvième dans sa carrière, après des passages par l’AS Monaco et l’Olympique lyonnais.
« Je ne visais pas spécialement la France, ça s’est fait au feeling. Je sais que la Ligue 1 est physique, qu’il faut faire beaucoup d’efforts et se battre à tous les matches pour gagner des points », a promis Slimani.
Et d’ajouter : « Ici, ce sera un nouveau défi pour moi. Cela va m’aider à me surpasser.Je peux apporter un plus à cette équipe, notamment grâce à mon expérience. Je pense savoir quoi faire pour être performants ici. En tout cas, je suis prêt ! ».
Chez les Ty-Zefs, le Meilleur buteur de l’histoire de la sélection – avec 41 buts en 88 matchs – ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera les deux Internationaux algériens que sont Youcef Belaili et Haris Belkebla.
Karim Ait Yahia