
Transavia a annoncé jeudi qu’elle allait ouvrir de nouvelles dessertes entre la France et l’Algérie, suite au succès rencontré cet été par la compagnie aérienne française, pour la saison automne/hiver.
« Transavia a transporté plus de 100 000 passagers en juillet et août entre la France et l’Algérie », indique le transporteur français qui ajoute que les rotations Nantes-Alger, Lyon-Oran et Orly-Alger ont été « les routes les plus plébiscitées ».
Fort de ce bilan, qui correspond à « 93% de remplissage » en juillet, la filiale d’Air France-KLM a décidé d’augmenter son offre de vols pour la saison automne/hiver.
« Depuis les autorisations délivrées par les autorités algériennes, nous avons renforcé notre programme de vols vers l’Algérie afin de répondre à la forte demande », a expliqué Nicolas Hénin, le Directeur Général adjoint Commercial Marketing de Transavia France.
Et de compléter : « Avec dorénavant une offre quasiment revenue à celle d’avant crise, nous avons à coeur de tenir notre promesse « make low cost feel good » en proposant des prix attractifs pour des voyages cet automne/hiver ».
Dans son communiqué, la compagnie française – aux 2000 collaborateurs – dit aussi avoir tenu compte des besoins des vacanciers « désireux se rendre en Algérie ».
Concrètement la compagnie low cost assure qu’elle opérera « jusqu’à 86 vols par semaine », au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, soit 14 lignes dont 5 nouvelles : Béjaia (depuis Orly et Lyon), Sétif (Orly), Constantine (Lyon) et Oran (Nantes).
Avec plus de 4 millions de passagers en 2019, soit l’une des principales liaison aérienne à l’international, l’axe France-Algérie est un marché très rentable pour les compagnies aériennes. C’est sur ce créneau que le transporteur a bénéficié partiellement, en janvier 2020 par le ministère des Transports, des droits de trafic entre les deux pays suite à la faillite d’Aigle Azur.
Pour rappel Transavia, qui appartient au groupe Air-France-KLM, opère près de 200 lignes aériennes au départ de la France et des Pays Bas à destination de l’hexagone, de l’Europe et bassin méditerranéen. Avec un taux d’occupation de 80%, elle est devenue la première compagnie low cost au départ d’Orly et la seconde depuis Paris (Beauvais, Roissy, Orly).
Mansouria Fodeili