
L’Institut algérien du pétrole (IAP), filiale du groupe Sonatrach, a décroché le certificat d’accréditation et de conformité aux normes légales internationales ISO 9001 – relatif au management de la qualité -, indique jeudi dans un communiqué le Groupe.
« L’IAP a obtenu, mardi 4 octobre 2022, un certificat d’accréditation et de conformité aux normes légales internationales ISO 9001 version 2015, délivré par l’entreprise ALICEF, au terme d’opérations d’audit et de certification sur le système de management de la qualité adopté par l’Institut », indique l’IAP.
Il se félicite par ailleurs que la certification soit « une reconnaissance de l’efficacité du système de management de la qualité adopté par l’IAP » qui fournira « des services répondant aux standards internationaux », explique-t-il.
« Ce certificat devra conférer à l’IAP davantage de crédibilité avec les partenaires et les opérateurs et permettra de démontrer ses capacités et ses engagements à fournir des services de haut niveau répondant aux normes universelles », conclut l’Institut.