Djahid Zefizef président de la FAF

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a indiqué vendredi avoir trouvé un accord avec Djamel Belmadi pour une prolongation de contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026.

« Belmadi sera avec nous jusqu’à la Coupe du monde 2026. Du moment qu’il avait décidé de rester à son poste, le problème de sa prolongation de contrat ne se posait pas », a précisé M Zefizef sur les ondes de la radio nationale.

En avril dernier, le sélectionneur national avait souhaité poursuivre son bail avec les Verts. « Nous allons essayer de donner un nouveau souffle à ce groupe qui mérite d’être soutenu et bien sûr recréer une autre dynamique de travail en prévision des prochaines échéances. J’ai soumis à mes responsables l’opportunité de mettre fin à mon contrat, mais cette proposition n’a pas été acceptée », avait déclaré sur le site de la FAF le Meilleur entraineur africain 2019.

Arrivé à la tête des Fennecs en août 2018, en remplacement de Rabah Madjer, le natif de Champigny sur Marne a réussi à mener l’Algérie sur le toit de l’Afrique en remportant, en 2019 en Egypte, le Championnat d’Afrique des nations (CAN). 

Il a en revanche échoué dans sa tentative de qualification d’El Khadra pour le Mondial 2022 au Qatar après son élimination par le Cameroun en mars dernier (0-1, et 1-2 après prolongations). 

Interrogé sur la nomination du futur Directeur technique national (DTN), le boss de la FAF a annoncé que son nom sera dévoilé d’ici deux mois maximum.

« Le nouveau DTN sera connu au plus tard mi-décembre », a-t-il fait savoir. 

Et de compléter : « Concernant son identité, la question n’est pas tranchée, ce pourrait être un technicien local, comme un étranger ».

Selon la presse algérienne, l’ex-coach de l’Algérie, le Français, Christian Gourcuff serait en pôle position pour restructurer toute la politique sportive de l’instance fédérale.