
Kylian Mbappé foulera-t-il un jour le sol algérien ? C’est en tous cas l’hypothèse avancée par sa mère Fayza Lamari qui accompagne son fils à Yaoundé (Cameroun) dans le cadre de projets humanitaires – liés à l’éducation – développés par la Fondation du joueur du Paris-Saint-Germain
« Il est venu régulièrement petit mais c’est la première fois qu’il revient depuis qu’il est footballeur.C’était important qu’il revienne dans le domaine qui nous tient à coeur, c’est à dire l’éducation et permettre à ces enfants de pouvoir grandir sereinement et d’avoir un lieu où ils vont pouvoir travailler », a déclaré aux médias locaux Mme Lamari.
La maman du capitaine de l’Equipe de France a par ailleurs indiqué qu’i s’agissait du « début d’une grande aventure avec ses racines » avant de préciser qu’il était important pour le Champion du monde 2018 « de commencer par ses pays d’origine à savoir le Cameroun et l’Algérie ».
« ll est Français, fier de l’être mais aussi fier de ses racines », a-t-elle ajouté.
Pour rappel,, la star du ballon rond qui n’a jamais occulté ses ascendances africaines est issue d’un père camerounais et une mère d’origine algérienne.