80 % des incendies maitrisés en Algérie

Les services de la Protection civile est parvenu à éteindre 80 % des feux de forêt qui ravagent l’Algérie, a indiqué dans un communiqué le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

« Ces résultats positifs ont été réalisés grâce à l’efficacité des interventions aériennes à travers les avions anti-incendie notamment après l’amélioration notable des conditions météorologiques et la baisse de la vitesse du vent et ds températures », a expliqué le ministère. 

Il a par ailleurs précisé que les opérations d’extinction se poursuivent « au niveau de 13 foyers d’incendie à travers sept wilayas » avant d’assurer que les régions où les feux ont été circonscrits « sont toujours sous contrôle par les services opérationnels mobilisés ».

Il souligne enfin que dans les wilayas où les incendies sont maitrisés, les autorités locales constatent «les dégâts » et procèdent au recensement des sinistrés en vue de procéder aux «  indemnisations », conclut le communiqué.