La Semaine culturelle sud-coréenne s’est ouverte dimanche à la galerie Mohamed-Racim d’Alger sur des expositions touristique et photographiques mettant en valeur la nature, la culture et l’architecture du pays des Han.
Pour cette 8ème édition, intitulée « Exposition du tourisme en Corée », la manifestation propose au public une quarantaine de photographies faisant la promotion des paysages sud-coréens et des traditions artistiques, patrimoniales, urbanistiques et technologiques de la Corée du sud.
Parmi les photos exposées figure la ville côtière de Busan (sud-est) qui est connue pour son dynamisme économique et culturel et sa candidature à l’organisation de l’Expo universelle 2030.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’inauguration de la semaine coréenne, l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. You Ki-Jun, s’est félicité des bonnes relations entre les deux Etats..
« Depuis la signature de l’accord d’annonce du partenariat stratégique entre les deux pays en 2006, de nombreuses entreprises coréennes se sont installées sur le marché algérien, aux côtés de partenaires algériens, notamment dans des domaines des infrastructures, du bâtiment, du design, de l’électronique et de l’automobile », a-t-il précisé.
A noter que la semaine coréenne est prévue jusqu’au 14 octobre avec une programmation diversifiée dont un festival K-pop au Palais de la culture Moufdi-Zakaria.