
Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie et les joueurs de la sélection nationale ont répondu à la presse après le match nul, lundi soir aux Emirats Arabes Unis, des Fennecs face aux Pharaons égyptiens (1-1). Pour le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, ce partage des points a du mal à passer chez les Fennecs.
Djamel Belmadi (entraineur de l’Algérie) :
« Ce sont des matchs toujours avec beaucoup d’engagement. Je n’étais pas content que leur joueur soit expulsé car on est venu faire un match dont on doit apprendre. Ensuite, j’ai dit aux joueurs que c’est dur face à une équipe à 10 qui défend et qui en plus est disciplinée ».
« A cause de cette expulsion, le match est biaisé. Même si on avait gagné ou marqué trois buts, on aurait pas pu tirer les bonnes conclusions ».
« A 10 contre 11 on devait faire mieux. Il y’a eu beaucoup de déchet technique.On devait les faire courir, aller plus dans les intervalles et plus attaquer cette défense. Il y a des choses qu’on a travaillé qu’on n’a pas appliqué pour être satisfait ».
« Sans polémiquer, ce qui m’a gêné le plus avec l’arbitrage, c’est le fait de casser le rythme. C’est fatiguant, ce n’est pas ça le beau football qu’on voit en Europe ».
« Les Egyptiens ont beaucoup d’expérience. Ils savent comment défendre, casser le rythme».
Rui Vitória (sélectionneur de l’Egypte) :
« Le changement que nous avons opéré aujourd’hui a porté ses fruits. L’Algérie n’a pas pu s’exprimer librement tout au long du match. Il y avait deux zones clés pour nous, avec les mouvements des joueurs. C’est ce qui a rendu la tâche plus difficile pour l’Algérie pour contrer notre tactique ».
« Nous avons réalisé une performance impressionnante lors du match. Nous étions forts avec tous nos joueurs. Et même après l’expulsion, nous avons maintenu le même niveau, comme si nous n’avions subi aucune perte ».
Riayd Mahrez (capitaine des Fennecs ):
« Je suis déçu, on n’a pas joué comme il le fallait, heureusement que ce n’était qu’un match de préparation, inchallah on peut encore progresser ».
« Je ne sais pas ce qui n’a pas marché.On était bien jusqu’au carton rouge et peut être qu’on s’est un peu relâchés inconsciemment.Ce n’est pas un match qui doit nous échapper. On n’a pas su trouver les solutions. On n’a pas été bons, moi le premier ».
« Malgré ça en fin de match on eu trois ou quatre occasions claires. C’est un nul au gout amer mais le plus important dans ce genre de match, c’est de ne pas perdre ».
« C’est nous qui leur avons donné le match.Ils n’ont pas été extraordinaires. Si avait mieux joué on aurait gagné tranquillement ».
Fares Chaïbi (milieu offensif) :
« Ils ont été à 10 très rapidement. On doit plier et contrôler le match Cela partait dans tous les sens.On n’a pas réussi à le faire. Il faut apprendre de ce match et revenir plus solides pour les prochaines dates ».
Karim Ait Yahia