©crédit photo/CAF

Le Maroc a facilement battu la Tanzanie (3-0) pour son premier match de la Coupe d’Afrique des nations 2024, dans le groupe F.

Annoncés comme l’un des favoris au sacre final, le Maroc a tenu son rang ce mercredi soir sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro, en Cote d’Ivoire.

Dans un match où ils auront été ultra dominateurs, les Lions de l’Atlas se sont créés un nombre incalculable d’occasions avant de trouver l’ouverture, à la demi-heure de jeu, par son capitaine Romain Saïss qui a opportunément suivi un coup franc d’Hakim Ziyech (30’).1-0.

En seconde période, la Tanzanie du sélectionneur algérien Adel Hamrouche essaiera de porter le danger dans le camp marocain sans réellement inquiéter toutefois le portier Yacine Bounou.

Ne se contentant pas de leur faible avantage au tableau d’affichage, les poulains de Walid Regragui accentueront la pression sur l’arrière-garde tanzanienne qui finira par céder de nouveau sur un plat du pied d’Azzedine Ounahi qui combina préalablement avec le rentrant Adli (77’).2-0

Trois minutes plus tard, c’est Youssef En-Neysri qui profita d’un contre rapidement mené pour venir crucifier le gardien Manula (80’). 3-0.

En s’imposant logiquement face aux Taifas Stars, les demi-finalistes du dernier mondial au Qatar ont montré qu’ils avaient l’étoffe pour accrocher une seconde étoile à leur maillot, quarante huit ans après leur seul titre continental.