Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de ne pas titulariser son capitaine Riyad Mahrez pour le match décisif contre la Mauritanie comptant pour la troisième et dernière journée de la CAN 2024, dans le groupe D.
Le coach des Verts semble avoir entendu la vox populi et médiatique qui réclamait depuis plusieurs jours des changements dans la composition du onze national, et notamment la mise sur le banc de touche de Riyad Mahrez, à qui on a reproché – à juste raison – de ne pas être le facteur X censé tirer vers le haut une équipe qui a n’a pas été capable de battre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2), lors de ses deux premiers matchs de poule.
Dans son onze de départ, le Meilleur entraineur d’Afrique en 2019 a aussi innové en modifiant complètement son milieu de terrain avec l’incorporation d’une triplette inédite composée d’Houssem Aouar, de Ramiz Zerrouki et d’Hicham Boudaoui
En défense, la suspension de Ramy Bensebaïni, pour cumul de cartons jaunes, profite à Mohamed Amine Tougaï qui sera associé à Aissa Mandi dans l’axe.
En attaque, le buteur providentiel Baghdad Bounedjah sera épaulé par les deux feux follets, Mohamed Amine Amoura et Adam Ounas.
Pour rappel, l’Algérie occupe la troisième place du groupe avec 2 point. Un match nul devrait suffire à qualifier les Fennecs pour le tour suivant.