L’Algerian Union Bank (AUB) a implanté mercredi une nouvelle agence commerciale à Nouadhibou (Mauritanie) qui fournira des services de proximité tout en consolidant les échanges économiques entre l’Algérie et la Mauritanie, a indiqué, mercredi le président du conseil d’administration de la banque, M Ali Kadri.

La nouvelle agence a été inaugurée par M Kadri en présence du Consul d’Algérie à Nouadhibou, Mehibel Abdessalem, du Conseiller du wali de Dakhlet Nouadhibou, chargé des affaires économiques et du développement local, Cheikh Sid Ahmed Ould Mohamed Abdallah, du Gouverneur de Nouadhibou, Sid Ahmed Ould Ahouibib et du maire de la commune de Nouadhibou, Ghassem Ould Blali.

Dans son allocution, le dirigeant algérien a remercié d’emblée les autorités mauritaniennes pour « les facilitations accordées » pour l’ouverture de son agence avant de se féliciter du développement « notable » entre « les deux pays frères ».

Il a ensuite rappelé la détermination des autorités algériennes à renforcer la coopération avec la Mauritanie, dans tous les domaines « relatifs au développement et à l’économie », a-t-il précisé.

Fruit d’un partenariat le Crédit populaire d’Algérie (40% du capital), la Banque extérieure d’Algérie (20%), la Banque nationale d’Algérie (20%) et la Banque d’agriculture et de développement rural (20%), la banque est dotée d’un capital de 50 millions de dollars US. 

Elle proposera, selon M Kadri, une gamme de produits et de services bancaires aux institutions, aux investisseurs et aux hommes d’affaires en Mauritanie et en Algérie.

Pour rappel, Nouadhibou – qui est considérée comme la porte de l’Afrique du Nord – abrite un port commercial, un aéroport international ainsi que plusieurs sites industrielles et touristiques.