Athlétisme

Zahra Tatar n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du lancer du marteau. L’Algérienne de 31 ans s’est classée 14ème dans le groupe A avec un jet à 66.99m.

Amine Bouanani a terminé cinquième de sa série du 110 m haies dans un chrono de 13.58 s.  Le hurdler de 26 ans devra passer par la case repêchage – mardi à 10h50 – pour espérer se qualifier pour les demi-finales.

Canoë Kayak Slalom

Carole Bouzidi s’est classée seconde de sa série, derrière la Française Angèle Hug, en kayak cross.  Ce résultat permet à la représentante de l’Algérie de se qualifier pour les éliminatoires.

Boxe

Imane Khelif (66kg) s’est qualifiée ce samedi pour les demi-finales en battant à l’unanimité des 5 juges la Hongroise Anna Luca Hamori. Grâce à une allonge supérieure du gauche, l’Algérienne de 25 ans a su souvent toucher et neutraliser son adversaire puis placer des directs du droit qui ont lui ont donné un avantage logique sur l’ensemble des trois rounds. En demi-finale, mardi à 22h34, la native de Tiaret sera opposée à la Thaïlandaise, Janjaem Suwannapheng vainqueur de la Turque (1-4) Busenaz Surmeneli.

Cyclisme sur route

Hamza Yacine a abandonné dans la course en ligne hommes qui se déroulait samedi sur une distance de 273 km.

Escrime

L’équipe d’Algérie féminine de sabre n’a rien pu faire contre son homologue française. Le quatuor algérien – composé de Saoussen Boudiaf (3O ans), de Zohra Kehli (23 ans), de Chaima Benaoudda (20 ans) et de Kaouther Mohamed Belkebir (20 ans), s’est logiquement incliné sur un score de 32 à 45.

Programme du jour :

Cyclisme

Nesrine Houlli s’élancera, dès 14h00, dans la course en ligne femmes sur une distance de 158 km.

Gymnastique

Kaylia Nemour tentera de décrocher à 15h40 une médaille d’or en finale individuelle aux barres asymétriques.

Canoë Kayak Slalom

Carole Bouzidi concourra, à partir de 16h45, dans la série n°1, pour une place en demi-finale du kayak cross féminin.

Karim Ait Yahia