Le Debrief Sports

Hockey

L’équipe nationale de hockey sur glace algérienne a remporté la Latam Cup (21-26 aout), dimanche à Coral Springs en Floride, en battant en finale l’Egypte (7-2). Les protégés de Lamine Foura ont décroché le titre de deuxième division dans la poule 1 en battant Puerto Rico (7-2), puis en faisant un nul avec l’Egypte (4-4) avant de dominer le Vénézuela (8-2). Pour rappel, les Corsaires poursuivent leur série d’invincibilité avec 15 matchs sans défaite.

Canöe Kayak

Carole Bouzidi a remporté deux titres aux Championnats du monde Masters de Cracovie (Pologne). La kayakiste de 39 ans s’est imposée dans les épreuves du kayak slalom et du canoë slalom. Pour rappel, l’Algérienne avait réalisé de bons Jeux Olympiques à Paris en terminant 7ème du concours en canoë slalom.

Football européen

Ramiz Zerrouki n’a pas terminé le derby entre le Sparta Rotterdam et le Feyernoord (2-2). Le milieu de terrain des Rouge et Blanc s’est fait expulser à l’heure de jeu (61’) pour cumul de cartons jaunes. 

Entré à la 85ème minute, Ramy Bensebaini s’est illustré en délivrant la passe décisive (90+3’) sur le second but de Dortmund face à Frankfort (2-0). A noter que l’International algérien n’avait plus joué en Bundesliga depuis le 17 mars dernier suite à une blessure au genou contractée le 22 mars lors du match amical face à la Bolivie.

Rayan Ait Nouri s’est distingué en étant passeur décisif  (27’) sur l’égalisation de Wolverhampton face à Chelsea. Dans cette rencontre, l’équipe du latéral gauche des Fennecs a littéralement explosé en subissant une lourde défaite à domicile (2-6).

Football extra-européen

Houssem Aouar a marqué son premier but dans le championnat saoudien en offrant la victoire dans les arrêts de jeu (90+5’) à son équipe d’Al Ittihad sur la pelouse d’Al Kholood (0-1).

Coupes africaines

Le CR Belouizdad et le MC Alger se sont qualifiés pour le second tour préliminaire de la Ligue des Champions en dominant respectivement l’AC Léopards (Congo) et le Watanga FC (Libéria). Les Belouizdadis se sont imposés, dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida sur la plus petite des marges grâce à un but de Benguit (24’). De leur coté, les Mouloudéens ont assuré l’essentiel sur des réalisations de Bayazid (16e) et de Ben Haoua (89e). Au prochain tour, le CRB affrontera le club burkinabé de l’AS Douanes (13-15 et 20-22 septembre) tandis que le Champion d’Algérie défiera la formation tunisienne de l’US Monastir. 

En Coupe de la Confédération, le CS Constantine ont validé leur ticket pour le tour suivant en allant battre les Rwandais du Police FC (1-2). Les buteurs pour les Sanafirs ont été Benchaa (40’) et Temine (60’). A noter que le CSC sera opposé aux Ghanéens du FC Nsoatreman 

Karim Ait Yahia