Skander Athmani et Safia Djelal ont offert à l’Algérie ses troisième et quatrième médailles d’or en remportant respectivement la finale du 400m T13 et l’épreuve du Lancer de poids Femmes-F57 lors des Jeux Paralympiques de Paris.
Quatre jours après avoir terminé sur la plus haute marche du podium, lors de la finale du 100m T13, Skander Athmani a récidivé sur sa distance de prédilection en réalisant un chrono de 47 secondes et 43 centièmes.
Dans cette course controlée avant le dernier virage, l’Algérien a devancé le Japonais Fukunaga (48.07) et le Colombien Bermudez Villar (48.53).
En Lancer de poids, Safia Djelal a confirmé son statut de grande favorite en établissant un nouveau record paralympique, avec un jet à 11m56.
La recordman du monde (11m62) termine devant la Chinoise Xu (10.89) et sa compatriote Nassima Saidi qui a réalisé à cette occasion sa meilleure performance de la saison avec un lancer à 10m74.
En glanant trois nouvelles breloques, l’Algérie remonte à la 22ème place au classement général et se positionne comme la meilleure nation africaine et du monde arabe.