
La sélection algérienne de football défiera ce mardi (19h) à la Strawberry Arena de Solna, la Suède pour le compte de son second match amical du mois de juin. Le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic a estimé en conférence de presse, lundi, que cette opposition permettra à ses poulains de montrer « un beau visage ».
Plus de trente mois après leur première confrontation – qui s’est soldée par une victoire des Suédois (2-0) -, l’Algérie retrouve la Suède pour une nouvelle joute amicale mais avec un entraineur différent et un groupe fortement remanié grâce à l’incorporation de jeunes pousses prometteuses.
Si l’entraineur des Verts surfe une bonne série de dix matchs sans défaite, il entend poursuivre sur sa lancée en restant invaincus face aux protégés de Jon Dahl Tomasson.
« C’est un match très important car on est sur une série de résultats positifs. On veut continuer dans cette dynamique », a indiqué Vladimir Petkovic.
Pour ce faire, le natif de Sarajevo s’attend à une opposition suédoise autrement plus coriace que face au Rwanda, succès 2 à 0, jeudi dernier.
« La Suède est une équipe agressive et qui presse beaucoup. C’est une équipe européenne qui pratique un football moderne. Elle nous donne l’opportunité de vivre des situations différents des matchs habituels. On veut prouver qu’on a des qualités », a-t-il martelé.
Abondant dans le sens de son entraineur, Riyad Mahrez souhaite, de son coté, que l’état d’esprit victorieux des Champions d’Afrique 2019 se perpétue.
« Peu importe l’adversaire, il faut s’inscrire dans la continuité de nos derniers matchs », a expliqué le capitaine d’El Khadra.
Et d’ajouter : « On rentre avec l’intention de mettre en place notre jeu et d’être conquérants. A nous d’être performants et de jouer pour gagner ».
Malgré les quelques absences déplorées dans les rangs algériens – Tougaï et Belaili (Coupe du monde des clubs), Guitoune, Abdelli (méforme) et Amoura (blessure) -, Petkovic reste confiant sur le capital expérience qu’engrangeront ses poulains face à la 28ème nation au classement FIFA.
« C’est un match qui pourra nous aider pour le futur. Je suis convaincu que demain on va montrer un beau visage », a conclu optimiste le coach de l’Algérie.
Nasser Mabrouk