
Le Debrief Sports
Mercato
Wolverhampton aurait donné son accord pour un transfert de Rayan Ait Nouri vers Manchester City, contre une somme équivalente à 31 millions de livres sterling (37 millions d’euros). Selon les médias britanniques, le Fennec devrait s’engager pour les cinq prochaines années avec le Champion d’Angleterre 2024. En rejoignant l’équipe de Pep Guardiola, le latéral gauche de 24 ans est le sixième joueur algérien à porter le maillot des Skyblues.
Dix sept mois après avoir été limogé de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi s’apprête à retrouver le banc du coté du Qatar. L’ex-coach des Verts a décidé de prendre les rênes du club qatari d’Al Duhail SC, en remplacement du Français, Christophe Galtier. L’entraineur des Champions d’Afrique 2019 n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’il a déjà dirigé – entre 2010 et 2012 et entre 2015 et 2018 – les Red Knights. Pour rappel, Al Duhaïl a fini second de l’exercice 2024-2025 et gagné en décembre dernier la Coupe des étoiles.
Anis Fatahine a signé son premier contrat professionnel avec le Paris FC. Le défenseur central de 19 ans va pouvoir découvrir le haut niveau avec son club formateur, nouvellement promu en Ligue 1.
Equipes nationales
La sélection algérienne de football s’est envolée dimanche en direction de Stockholm pour y affronter en mardi, à la Strawberry Arena de Solna, la Suède (18h00) pour le compte de son deuxième match amical du mois de juin. Pour cette rencontre, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, devra se passer des services de Mohamed Amine Tougaï et de Youcef Belaïli – laissés à la disposition de l’Espérance de Tunis qui jouera la Coupe du monde des clubs aux Etats Unis (15 juin-13 juillet) – et de Mohamed Amoura, blessé.
Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, Madjid Bougherra, a déclaré dimanche que le match amical face au Rwanda, lundi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), constituait « la dernière occasion » avant de finaliser la liste élargie de joueurs appelés à disputer le Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 – reporté à 2025 – prévu au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda (du 2 au 30 août prochains). « Ce stage représente la dernière opportunité pour nous de tester des joueurs avant de trancher la liste élargie pour le CHAN », a déclaré Bougherra à la télévision de la FAF.
« On a rajeuni le groupe avec de nouveaux éléments comme Kohili, Mechid ou encore Bekkour. Ce sont des joueurs prometteurs qui doivent saisir leur chance », a poursuivi l’ex-défenseur des Verts avant d’expliquer : « Ce match contre le Rwanda nous permettra d’évaluer les nouveaux dans un contexte de haute intensité. C’est une équipe physique et disciplinée, capable d’adapter ses stratégies ».
Pour rappel, l’Algérie affrontera au CHAN dans le groupe C, l’Ouganda, le Niger, la Guinée et l’Afrique du Sud.
Cyclisme
Leo Samy Robinson s’est adjugé sa première victoire de la saison dans le championnat britannique de F4. L’Algérien a remporté la seconde course du Thruxton Race Circuit sur sa Hitech TGR. Le pilote de 16 ans occupe désormais, avec 72 points, une huitième place au classement général dominé par le Hongrois, Martin Molnàr (142 pts).
Course automobile
Yasmine El Medah a pris la septième place de la course de Bourg-en-Bresse, disputée dans l’Ain (France). La sociétaire du club Meaux Team All-Cycles a bouclé les 65,7 kilomètres dans un chrono de deux heures, deux minutes et dix-sept secondes, soit une vitesse moyenne de 33,91 kilomètres/heures. Engagée également sur piste, l’Algérienne fait partie avec Nesrine Houili et Malak Mechab de l’équipe d’Algérie de cyclisme.
Karim Ait Yahia