Après avoir enchanté pendant quelques mois avec l’AS Monaco tous les observateurs de la Ligue 1 française, Islam Slimani – qui n’a pas été conservé du coté du Rocher – va-t-il faire son retour dans le championnat de France, du coté du Stade Rennais?

Ainsi, selon le journal l’Equipe, l’International algérien plairait beaucoup au nouveau Directeur sportif, Florian Maurice qui cherche à renforcer son attaque dans la perspective de la ligue des champions. Le media parisien précise que le club breton aurait passé la surmultipliée en étant « en contact actif » avec l’entourage du Champion d’Afrique.

Les deux parties pourraient donc rapidement tomber d’accord mais il resterait encore à convaincre le club de Leicester.Le club anglais qui détient les droits du Fennec jusqu’en 2021 réclamerait ainsi autour des 10 millions d’euros pour céder son attaquant de 32 ans.

Si l’affaire venait à se concrétiser, le projet rennais serait un beau challenge pour le natif de Chéraga qui – en plus de faire partie des cadres de l’équipe dans un club familial – regouterait à la C1 qu’il n’a plus connue depuis sa période lisboète, en 2014.