Et de trois pour Karim Belhocine et le Royal Sporting Charleroi. En déplacement sur la pelouse de Louvain pour la troisième journée de Jupiler League, l’équipe du coach Franco-Algérien est allée s’imposer par 3 buts à 1. A la faveur de cette victoire, les Carolos occupent provisoirement, avec neuf points, la position de leader du championnat de Belgique.

Mehdi Zerkane aura joué de malchance pour sa première titularisation de la saison avec Bordeaux face à Nantes (0-0). Le jeune milieu de terrain de 21 ans n’est resté qu’une vingtaine de minutes sur le terrain après avoir reçu un carton rouge sur un tacle un peu trop appuyé.

Le Championnat du Qatar a tiré sa révérence vendredi soir avec la consécration d’Al Duhail (52 points) qui a devancé Al Rayyan (51 points) de Yacine Brahimi d’un petit point au classement. L’International qui a marqué sur la pelouse d’Al Wakra peut se consoler en partageant le trophée du meilleur buteur (15 buts) avec le Qatari Akram Afif

Islam Slimani se rapproche un peu plus du Stade Rennais. L’attaquant de 32 ans pourrait signer avec le club breton dans les tout prochains jours.

Youcef Atal et Hicham Boudaoui, tous deux blessés, ne figurent pas dans le groupe de l’OGC Nice qui affrontera le RC Lens pour la reprise du championnat de Ligue 1. 

Farid Boulaya a marqué en amical avec Metz face à Montpellier (1-1)