Le calendrier de la Premier League pour la saison 2020/21 a été dévoilé vendredi sur le site internet de l’instance dirigeante du football anglais. La saison débutera ainsi le 12 septembre 2020 pour s’achever le 23 mai 2021. La première journée nous offrira, avec Liverpool face à Leeds et Tottenham contre Everton, deux belles confrontations avec quatre des plus prestigieux entraineurs du moment (Klopp, Bielsa, Mourinho et Ancelotti).

Le Manchester City de Riyad Mahrez démarrera de son coté son championnat un peu plus tard que prévu puisque le premier match face à Aston Villa, prévu le 12 septembre, a été reporté à une date ultérieure.

Sur les trois premières journées que joueront les Citizens, on peut dire que le tirage a été assez clément pour la bande à Pep Guardiola. Les camarades de l’International algérien ont ainsi hérité d’adversaires à leur portée avec deux déplacements à Wolverhampton Wanderers et chez le Leeds – de Marcelo Bielsa – et la réception de Leicester. Le véritable premier choc étant prévu le 17 octobre à l’Etihad Stadium contre Arsenal.

Trois semaines plus tard ( le 7 novembre ) toujours dans le même cadre, le vainqueur de la Coupe de la Ligue accueillera Liverpool dans le match le plus attendu de la saison. Le derby de Manchester est quant à lui programmé pour le 12 décembre sur la pelouse d’Old Trafford. 

Le sort des autres joueurs algériens concernés par l’Angleterre dépend fortement des variations du mercato. Si Islam Slimani est annoncé partant du coté du Stade Rennais, Yasser Larouci et Said Benrahma devraient en revanche changer de club mais continuer à évoluer outre-Manche. Pour Nabil Bentaleb, qui est retourné à Schalke 04 après un prêt de 6 mois chez les Magpies, et Aissa Mandi, dont le nom a été tour à tour évoqué à Liverpool, West Ham et Newcastle, le suspens reste entier.

Calendrier complet de la Premier League : https://www.premierleague.com/news/1754980