La présidence de la république algérienne a annoncé ce lundi dans un communiqué que les Algériens seront amenés à se prononcer par référendum sur la révision constitutionnelle le 1er novembre prochain.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jour M. Mohamed Chorfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections, qui lui a présenté un exposé sur les préparatifs en cours pour l’organisation des échéances électorales programmées, à commencer par le référendum sur le projet de révision de la Constitution », indique le communiqué d’El Mouradia.

Et d’ajouter : « Au cours de cette rencontre et, à la lumière des consultations du président de la République avec les parties concernées, il a été décidé de fixer la date du 1er novembre 2020 pour la tenue du référendum sur le projet de révision de la Constitution ».

Pour rappel, lors de son allocution à l’ouverture de la réunion Gouvernement-walis au Palais des Nations, le 12 aout dernier, Abdelmadjid Tebboune avait invité les ministres et les représentants de l’Etat à se préparer à l’étape du référendum car, précisait-il, « le changement revendiqué par le Hirak populaire est certes un changement pacifique, mais radical qui passe par la Constitution, le socle de l’Etat».