Les professionnels algériens du 7è art et de l’audiovisuel vont bientôt pouvoir bénéficier de financement pour leurs projets en Algérie ou à l’étranger via la plateforme numérique Tahya Cinéma.

Ce nouvel outil digitalisé a pour objectif de mettre en relation « les talents et les professionnels du secteur de l’audiovisuel et du cinéma en Algérie » en leur offrant la possibilité de produire et de financer « leurs projets de films », annoncent les promoteurs de cette initiative.

Ils promettent par ailleurs que les utilisateurs de la plateforme pourront « accéder à l’information et aux outils nécessaires à leur formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel en Algérie et à l’étranger » afin de créer une d’une « dynamique » entre professionnels.

Au delà des aides espérées par les artistes, Tahya Cinéma proposera aussi une liste de salles de cinéma et de ciné-clubs, un annuaire des festivals organisés dans le monde et des ateliers thématiques autour de l’écriture, de la réalisation, de la production et de la distribution de films.